À propos de ce questionnaire
Les stéréotypes ont la vie dure. Au lycée, on vous a catégorisé, malgré vous, dans une catégorie pour laquelle vous avez fini par épouser les codes. Les garçons, bien qu'avant on ne voyait pas la différence avec les filles, plus ça va, plus on distingue les différents types de groupe.
Le bobo, ou à ce titre, la bobo, richement entretenus par leurs parents, coupe Beatles pour les garçons, sac Longchamp pour les filles. Mais il reste d'autres groupes : les basketteurs (jogging ou pantalon tombant), les fêtards (équipement militaire et cheveux gras en prime), les gothiques (noir, noir et noir), les rockers (cuirs, métal et cheveux longs), les geeks (manga en mains, échange de jeux vidéo et coupe de type manga), les rappeurs (casquette dans le sac arborant toute marque à connotation musicale) et la classe commune : jean basket et sweat ou chemise.
Par contre pour les filles c'est encore plus pléthorique. Il y a le look petite fille sage : en général se sont des filles entre la fin de l'enfance et le début de l'âge adulte. La petite rockeuse sera généralement habillée d'une paire de Converse, d'un jean et d'un t-shirt de groupie ou non. La gothique sera l'égale semblable de son frère masculin. Les jeunes filles à la mode seront habillées de leurs imperméables, shorts, bas et bottines. Les filles hippies cool auront des cheveux trop longs attachés par des nœuds improbables avec des habits de toutes les couleurs et des t-shirts contestataires. Et vous, quelle est votre tribu?
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Vous avez: