À propos de ce questionnaire
Vous ne pouvez pas nier le pouvoir des "hot-rod", qu'ils soient purement esthétiques ou utilitaires, ces engins fascinent la foule.
Ce mouvement de passionnés représente une sous-culture ayant sa propre terminologie, cimentant ainsi un esprit communautaire, un sentiment d'appartenance. Si vous avez déjà visité un salon de l'automobile "hot-rod", vous savez de quoi je parle. Le parler "hot-rod", c'est un jargon de passionnés hauts en couleur. Pour ne pas faire tache, mieux vaut savoir le parler.
Ces passionnés ne se promènent bien évidemment pas dans la rue en invectivant les passants avec la flamboyance de leurs engins, comme toutes les sous-cultures, le phénomène "hot-rod" est rassembleur justement parce qu'il a une saveur authentique. Vous voulez en faire partie, il faudra parler la langue. Si vous comprenez les termes "souris", "langues du diable" ou "alky" de cette frange de la société, vous n'aurez pas de problème à passer haut la main ce quiz. Mansuétude oblige, nous vous donnons une réponse gratuite : "alky" désigne un type de carburant hybride dont la base est l'alcool. Et parce que nous sommes généreux, en voici une autre : les "langues du diable" sont les flammes décoratives peintes arborant les portières des véhicules.
Parlez-vous "hot rod", combien d'expressions vous sont-elles familières ? La réponse immédiatement.
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité