À propos de ce questionnaire
Les cowboys sont aujourd'hui une relique du présent, car il en existe encore, à moindre effectif évidemment. L'exode rural et la tertiarisation de la civilisation ont relayé le monde agricole au passé. Pourtant des films comme Les 7 Mercenaires (2016) ont montré que l'intérêt pour le genre est loin d'être décharné. L'image du héros solitaire dont on ne connaît pas le passé, mais dont on imagine qu'il est tourmenté, foisonne dans la bibliothèque du Western. Le petit écran reprendra la formule gagnante : chapeau et bottes de cowboy, la demoiselle en détresse, des armes à feu et de l'or. L'Amérique exporte son passé grâce à son industrie du divertissement et bientôt des clones apparaissent sur les TV du monde par la centaine. Finalement, le genre est de nos jours un sous-genre, qui inclue notamment la comédie avec la science-fiction.
Ces shows sont populaires, car les histoires, qui après une décennie finisse tous par se confondre, étaient secondaires. Les hommes a l'écran qui les incarnaient, Marshal Dillon, Josh Randall, et Raylan Givens avaient une aura, une présence, qui captivait les familles sur des générations. Un moment de l'histoire ou «inspiré de faits réels» avait vraiment un sens.
Qui n'aime pas ces histoires de héros solitaire, évoluant dans un monde aussi beau que sauvage. Pas seulement un test sur les Westerns TV, mais aussi un quiz pour les amoureux des grands espaces!
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité