Image: YouTube
À propos de ce questionnaire
Le baseball est le passe-temps préféré des Américains. Mais en savez-vous assez pour reconnaître ces joueurs de légendes qui ont fait la fierté de leur équipe et de leurs supporters ? À l'aide d'indices, pouvez-vous retrouver le nom de ces légendes ?
Il est un champion de la Série mondiale 1971 avec Pittsburgh.
Al Oliver
Al Oliver a remporté le championnat des frappeurs avec les Expos de Montréal en 1982. Il a reçu sept sélections au match des étoiles.
Derek Jeter
Brian Sipe
Tom Hardy
Joueur superstar surnommé « The Wizard ».
Derek Jeter
Jose Conseco
Ozzie Smith
Pendant sa carrière, Ozzie Smith a gagné 13 fois le gant doré pour les arrêts-courts en 19 saisons d'activité. Il a accumulé 2460 coups sûrs, 28 coups de circuit, 580 buts volés et 1257 points comptés.
Brian Sipe
Il occupe le 6ème rang de l'histoire des Ligues majeures de baseball avec 3 465 coups sûrs. Joueur des Yankees pendant 20 saisons.
Tom Brady
Tom Ford
Jose Conseco
Derek Jeter
Jeter détient le record du plus grand nombre de matchs joués en carrière à l'arrêt-court dans les Ligues majeures et le plus grand nombre de coups sûrs en carrière par un arrêt-court.
Publicité
Joueur emblématique surnommé « The Bambino ».
Derek Jeter
Jose Conseco
Tom Hardy
Babe Ruth
Babe Ruth était aussi surnommé « The Sultan of Swat ».
Son plus fameux record reste sa série de 2130 matchs joués consécutivement. Il est surnommé « The Iron Horse » pour sa durabilité.
Lou Gehrig
Le 21 juin 1939, les Yankees ont annoncé la retraite de Gehrig, et que le 4 juillet serait la journée de Lou Gehrig. Ensuite, les Yankees ont retiré le numéro de son uniforme, et il est devenu le premier joueur de la Ligue majeure ayant un nombre retiré.
Brian Sipe
Terry Bradshaw
Tom Brady
Icône du sport aux États-Unis et membre du temple de la renommée du baseball depuis 1955, il est également connu pour avoir épousé Marilyn Monroe en 1954.
Babe Ruth
Babe Adams
Jose Conseco
Joe DiMaggio
DiMaggio est le seul joueur de l'histoire du baseball qui, à chaque saison à laquelle il participa, fut sélectionné pour le match des étoiles. Il porte les couleurs des Yankees de New York de 1936 à 1951.
Publicité
Joueur mémorable des Cardinals, son surnom est « Stan the Man ».
Babe Ruth
Stan Musial
Le 15 février 2011, le président Barack Obama remet à Musial la médaille présidentielle de la liberté.
Babe Adams
Brian Sipe
Légendaire joueur des Yankees de New York, il a évolué pour cette équipe de la Ligue majeure de baseball de 1951 à 1968. Il a terminé sa carrière avec 536 coups de circuit en 18 saisons.
Babe Ruth
Lou Gehrig
Babe Adams
Mickey Mantle
Mickey Mantle est peut-être le meilleur lanceur de l'histoire du baseball. Son genou a toujours été un problème !
Joueur des Orioles dont le surnom est « The Iron Man » ?
Joe DiMaggio
Babe Ruth
Babe Adams
Cal Ripken Jr.
Ripken a été élu au temple de la renommée du baseball dès sa première année d'éligibilité en 2007, avec 98,53 % d'appuis. Il a été l'un des deux joueurs élus à ce moment, l'autre étant Tony Gwynn.
Publicité
Il est élu deux fois le meilleur joueur de la Ligue américaine, remporte six fois le titre de la meilleure moyenne au bâton dont deux triples couronnes pour la meilleure moyenne, et le meilleur total de coups de circuit et points produits.
Ted Williams
Ted Williams
Babe Ruth
Tom Hardy
Tom Ford
Surnommé Hawk, il fut pour les Expos de Montréal et les Cubs de Chicago l'un des plus redoutables frappeurs des années 1980.
Andre Dawson
Andre Dawson.
Babe Ruth
Babe Adams
The Bambino
Il a frappé 3 152 coups sûrs et a passé 15 de ces 20 saisons avec les Pirates de Pittsburgh, avec qui il a remis une moyenne au bâton supérieure à 0,300 sur 14 saisons.
Babe Ruth
Paul Waner
Paul Glee Waner. Son frère, Lloyd, avait pour surnom de « Little Poison ».
Brian Sipe
Tom Hardy
Publicité
Il remporte dix « Gants dorés » comme meilleur joueur de deuxième but défensif, un record. Il gagne quatre « Bâtons d'argent » du meilleur deuxième but offensif et gagne les Séries mondiales de 1992 et 1993 avec les Blue Jays de Toronto.
Roberto Alomar
Roberto Alomar termine sa carrière avec 2379 coups sûrs, une moyenne au bâton de 0,300 et douze sélections au match des étoiles.
Brian Sipe
Babe Ruth
Babe Adams
Élu trois fois meilleur joueur de la Ligue américaine, il est le joueur dans l'histoire des Ligues majeures qui totalisait le plus haut total de coups de circuit à l'âge de 30 ans.
Babe Ruth
Roberto Alomar
Alex Rodriguez
Alex Rodriguez. Durant la saison 2010, il établit un nouveau record pour le nombre de saisons consécutives (14) avec 100 points produits ou plus.
Tom Brady
Surnommé Charlie Hustle en raison de son intensité au jeu.
Babe Ruth
Ozzie Smith
Pete Rose
Pete Rose fut gérant des Reds de Cincinnati de 1984 à 1989. Sa carrière prend fin en 1989 par un scandale lorsqu'il est banni à vie du baseball majeur pour avoir parié sur des matchs.
Jose Conseco
Publicité
Il a passé l'intégralité de sa carrière au poste de receveur pour les Yankees de New York de 1969 à 1979.
Pete Rose
Thurman Munson
Thurman Lee Munson meurt des suites d'un accident d'avion à l'âge de 32 ans. Son numéro 15 est définitivement retiré des Yankees de New York.
Babe Ruth
Babe Adams
Ce lanceur des Yankees remporte six championnats des « World Series ».
Babe Ruth
Joe DiMaggio
Whitey Ford
Ford a remporté le trophée Cy Young avec 25 victoires contre 4 défaites, et 209 retraits sur les prises. Lors de la Série mondiale, il a gagné deux matchs, dont un match complet sans accorder de point.
Derek Jeter
Ce lanceur par excellence remporte la Série mondiale 1934 avec les Cardinals de Saint-Louis.
Babe Ruth
Joe Jackson
Derek Jeter
Dizzy Dean
Présent au match opposant les Browns de Saint-Louis aux White Sox de Chicago pour assurer le commentaire à la radio, Dean prétend être encore supérieur à 90 % des lanceurs en activité en Ligues majeures. Pris au mot, il se retrouve sur le monticule sous les couleurs des Browns et prouve que ses qualités restaient intactes en lançant quatre manches sans accorder de points.
Publicité
Il est issu d'une famille de joueurs de baseball.
Babe Ruth
Babe Adams
Babe Alomar
Moises Alou
Il a participé à 6 matchs d'étoiles, a gagné 2 « Bâtons d'argent » et une Série mondiale. La victoire de 2010 est la première du club depuis 1990, alors que Moisés était joueur de l'équipe dirigée par son père Felipe.
Il joue toute sa carrière avec les Brewers ?
Hank Aaron
Tom Hardy
Bernie Kosar
Robin Yount
Yount détient le record de 251 circuits avec les Brewers jusqu'à ce que la marque soit battue en 2015 par Ryan Braun.
Joueur pour les Indians, il porte le sobriquet de « The Heater from Van Meter » ?
Bob Feller
Feller avait aussi le surnom de « Bullet Bob ».
Bernie Kosar
Babe Ruth
Babe Adams
Publicité
Il est le second joueur de l'histoire après Willie Mays à frapper au moins 35 circuits dans 10 de ses 15 premières saisons.
Mike Schmidt
Schmidt est considéré parmi les meilleurs joueurs de l'histoire des ligues majeures. Au total, il a reçu trois fois le trophée de meilleur joueur de la ligue nationale et a gagné dix fois le gant doré de meilleur troisième but. Il a mené huit fois la ligue nationale au classement des coups de circuit.
Eddie Fischer
Joe Jackson
Bernie Kosar
Il fut le premier athlète à être nommé joueur de l'année dans les deux ligues majeures : nationale et américaine.
Frank Robinson
Frank Robinson est devenu en 1975 le premier manager afro-Américain du baseball majeur.
Joe DiMaggio
Tom Ford
Tom Hardy
Quel voltigeur professionnel droitier des Pirates comptabilise 3000 coups ?
Roberto Clemente
Tandis que Clemente fut reconnu comme frappeur, il fut aussi reconnu comme joueur défensif. Il a reçu 12 « Gants dorés » d'affilée en tant que joueur de champ extérieur avec les Pirates. Il fut élu à l'équipe des étoiles 12 fois en 13 saisons.
Babe Ruth
Tom Hardy
Yogi Berra
Publicité
Quel lanceur a pour sobriquet « Rocket » ?
Babe Ruth
Roger Clemens
Considéré comme un des plus grands lanceurs de tous les temps, Clemens joue dans les Ligues majeures de baseball de 1984 à 2007. Il remporte 7 fois le trophée Cy Young remis au meilleur lanceur de l'année, plus que tout autre joueur dans l'histoire.
Derek Jeter
Joe DiMaggio
Quel lanceur pour les Baltimore Orioles avait pour sobriquet « Cakes » ?
Babe Ruth
Derek Jeter
Tom Hardy
Jim Palmer
Jim Palmer gagne son sobriquet à cause de son habitude de manger des gâteaux au petit déjeuner le jour d'un jeu.
Quel joueur remporte neuf fois de suite le prix du « Gant d'or » ?
Babe Ruth
Babe Adams
Tom Ford
Ryne Sandberg
Considéré comme l'un des meilleurs de l'histoire à sa position, Ryne Sandberg a été élu au temple de la renommée du baseball en 2005. Son sobriquet est « Ryno ».
Publicité
Son sobriquet est « The Say Hey Kid » ?
Babe Ruth
Willie Mays
Mays a commencé sa carrière avec les Giants de New York. Il fut sélectionné 24 fois sur l'équipe des étoiles de la ligue nationale de baseball et a été élu au temple de la renommée du baseball en 1979, sa première année d'éligibilité. Il est le parrain de Barry Bonds.
Derek Jeter
Joe DiMaggio
Quel joueur comptabilise 630 coups de circuit ?
Ken Griffey Jr.
Ken Griffey Jr. est l'un des 8 joueurs de l'histoire des majeures à avoir frappé plus de 600 coups de circuit en carrière. Après la saison 2015, cinq années après sa retraite, ses 630 « home run » le plaçaient au 6ème rang de l'histoire du baseball majeur.
Babe Ruth
Babe Adams
Derek Jeter
Quel joueur de champ gauche a gagné sept MVP et 14 prix All-Star ?
Barry Bonds
Barry Lamar Bonds est considéré comme l'un des meilleurs joueurs de baseball de l'histoire. Fils de Bobby Bonds et filleul de Willie Mays, Barry Bonds a disputé 22 saisons dans les Ligues majeures, avec les Pirates de Pittsburgh de 1986 à 1992 et les Giants de San Francisco de 1993 à 2007.
Babe Ruth
Babe Adams
Ken Griffey
Publicité
Tu as marqué des points:
/30
YouTube