À propos de ce questionnaire
Pour tout le monde, quand dire "dessin animé" fait penser immédiatement à Walt Disney. Le studio et l'homme qui l'a créé, Walt, donc, règnent de façon incontestable sur le monde de l'animation depuis le début du 20e siècle. Mickey Mouse apparaît pour la première fois au cinéma dans Steamboat Willie en 1928.
Dans les années 90, l'empire Walt Disney connaît une grave crise. Les films ont beaucoup moins de succès. Disney s'associe donc à Pixar et devient distributeur des films du studio. Disney était lié à Pixar depuis les années 1990 par des accords de coproduction et de distribution. Mais ceux-ci étaient censés prendre fin cette année après la sortie du dernier film de Pixar : Cars. En 2006, Disney rachète Pixar. Cette association entre l'animation classique 2D qui a fait la renommée de Disney et la 3D de Pixar permet de donner un second souffle au studio.
Outre les princesses, l'autre facette des films de Disney, ce sont les animaux. Ces bêtes à poils ou à plumes ont la même vie et les mêmes préoccupations que les humains. Parfois même, ils les remplacent dans des classiques comme Robin des Bois.
Pour contenter les fans, il faut varier les plaisirs.
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité