Pouvez-vous nommer ces films des années 80 en moins de 7 minutes ?

By: Amanda Monell
Estimated Completion Time
7 minute
Pouvez-vous nommer ces films des années 80 en moins de 7 minutes ?
Image: RyanJLane / DNY59 / tharrison / E+ / DigitalVision Vectors / Getty Images

À propos de ce questionnaire

Les années 80 ne manquent pas de titres à succès. Un des faits les plus marquants de cette décennie, parce qu’il illustre parfaitement la reconversion réussie d’Hollywood, est l’extraordinaire succès des films d’ados. Les États-Unis recommençant à faire rêver, plusieurs jeunes cinéastes se tournent vers les mythiques studios de Los Angeles pour prendre exemple sur des metteurs en scène tels que George Lucas. Le spectateur, en pleine crise économique, cherche dans le cinéma un divertissement. C’est le triomphe du cinéma comique.

Les années 80 furent d’abord flamboyantes et fascinantes. Des prouesses visuelles qui sont aussi présentes dans certaines grosses productions américaines comme E.T. L’extra-terrestre ou Retour vers le futur. Les premiers succès de Steven Spielberg, l’avènement de Brian De Palma, Robert De Niro et Al Pacino à leur sommet, les débuts de Sophie Marceau et quelques chefs d’œuvre de la science-fiction contemporaine.

Les années 80, le magnétoscope et les cassettes vidéos. Rappelez-vous ces bons moments à rembobiner vos films préférés, des films qui ont forcément marqué votre esprit. C’est pour cette raison que l’on vous fait découvrir ou redécouvrir ces classiques du cinéma.

On vous laisse donc vous rappeler les meilleurs moments des années 80.

NeverEnding Story
Warner Bros. / Yurdakul / E+ / Getty Images
Un jeune passionné de romans d’aventures dérobe un ouvrage merveilleux peuplé d’extraordinaires créatures et s’enfonce dans son univers fantastique.
"Legend"
"L’Histoire sans fin"
À une époque où le genre de la fantaisie héroïque connaît une popularité sans précédent, il ne paraît pas incongru de rappeler qu’il n’entretient avec les légendes traditionnelles qu’un rapport en fin de compte assez lointain. Paru en 1979, le roman homonyme de Michael Ende raconte les aventures de Bastian au Pays de Phantàsien (devenu Fantasia au cinéma).
"Princess Bride"
"Dark Crystal"

Publicité

Princess Bride
20th Century Fox / Yurdakul / E+ / Getty Images
« Je m’appelle Inigo Montoya : tu as tué mon père. Prépare-toi à mourir."
"Charlie"
"Princess Bride"
Quand Princess Bride arrive, il devance et annonce ce qui est devenu une tarte à la crème depuis, surexploité par Shrek et consorts : la transgression narrative et l’ironie.
"Legend"
"Dark Crystal"

Publicité

Legend
Universal Pictures / Yurdakul / E+ / Getty Images
Lili, jeune et jolie princesse, est convoitée à la fois par Jack, jeune homme proche de la nature, et par Darkness, véritable incarnation du mal.
"L’Histoire sans fin"
"Princess Bride"
"Dark Crystal"
"Legend"
Les années 80 : ces coupes improbables, ces looks kitch, ces musiques au synthé reconnaissables entre toutes, ces films de copains inimitables, ces cottes de mailles ?! "Legend" fait partie de ces films qu’il faut avoir vus si on est fan de fantaisie héroïque. Enfin, c’est ce qu’on m’a dit.

Publicité

Rain Man
MGM/UA Communications Company / Yurdakul / E+ / Getty Images
Après la mort de son père, Charlie apprend qu’il a un frère autiste, et qu’il va tout hériter. Furieux, Charlie va tenter de l’enlever afin de reprendre la main sur sa fortune.
"Retour vers le futur II"
"Short Circuit"
"Piège de cristal"
"Rain Man"
Rain Man est un film réalisé par Barry Levinson et sorti en 1988 aux USA. Il reçut 4 Oscars : meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur scénario original et meilleur acteur, pour Dustin Hoffman. Le film nous raconte l’histoire de Charlie, un homme égoïste et profiteur qui ne pense qu’à l’argent.

Publicité

All Dogs Go to Heaven
United Artists / Yurdakul / E+ / Getty Images
Burt Reynolds interprète Charlie, un chien roublard qui travaille avec Carcasse.
"Charlie, mon héros"
Disney nous propose en général des scénarios assez simplistes avec des gentils très gentils et des méchants très méchants. Don Bluth (ancien animateur de Disney) est plus subtil : le "héros" n’est pas un ange, et ce dessin animé traite de thèmes tels que l’amitié, la morale, la mauvaise conscience, et bien d’autres choses, rien que ça !
"Le Cercle des poètes disparus"
"Anastasia"
"E.T. l’extra-terrestre"

Publicité

Top Gun
Paramount Pictures / Yurdakul / E+ / Getty Images
Il est aujourd’hui considéré comme un film culte et a notamment lancé Tom Cruise au rang de star de cinéma.
"Risky Business"
"Legend"
"Top Gun"
Top Gun est une histoire de pilote de combat. Réaliser par Tony Scott avec un budget de 15 millions de dollars. En interprétant le principal protagoniste de l’histoire, Tom Cruise, alors seulement âgé de 23 ans, devient une star internationale.
"Days of Thunder"

Publicité

Transformers
De Laurentis Entertainment Group / Yurdakul / E+ / Getty Images
En 2005, un robot-planète géant, Unicron, attaque Lithone, planète située sur le chemin de Cybertron, planète d’origine des Autobots, mais dont les Decepticons ont pris le contrôle.
"Transformers 2 : La Revanche"
"Les Transformers : Le Film"
Si vous voulez voir des robots se taper dessus avec une musique rock provenant des années 80 pendant 1H20, alors ce film est pour vous.
"Transformers 3 : La Face cachée de la Lune"
"Transformers : L’Âge de l’extinction"

Publicité

Lost Boys
Warner Bros. / Yurdakul / E+ / Getty Images
Lucy emménage avec ses 2 enfants dans la petite ville de Santa Clara.
"Le Cercle des poètes disparus"
"Dracula"
"Génération perdue"
On peut éprouver un certain plaisir au début de "Génération perdue" tant Joël Schumacher semble étonnamment décidé à bien faire. Ce dernier décrit de manière plutôt convaincante une ville assez moderne où les vampires font la loi.
"Vendredi 13"

Publicité

Bill and Ted
Orion Pictures / Yurdakul / E+ / Getty Images
Bill et Ted sont des cancres au collège.
"Dr. Who : Le film"
"Retour vers le futur"
"L’Excellente Aventure de Bill & Ted"
L’Excellente Aventure de Bill & Ted c’est un peu de retour vers le futur et pas mal de Wayne’s World (dans l’esprit, puisque le film est sorti avant Wayne’s World qu’il va clairement inspirer).
"Looper"

Publicité

Back to the Future
Amblin Entertainment / Universal Pictures / Yurdakul / E+ / Getty Images
Marty McFly nous fait la meilleure performance de "Johnny be good".
"Retour vers le futur"
Retour vers le futur, c’est l’émerveillement de l’aventure. Une trilogie mythique où le spectateur embarque dans de folles expéditions à bord d’une DeLorean customisé en machine à remonter le temps, menées par un duo aussi improbable qu’attendrissant. Il s’agit bien entendu de Martin McFly, alias Marty, et du docteur Emmett Brown, alias Doc.
"Retour vers le futur II"
"Retour vers le futur V"
"Retour vers le futur III"

Publicité

Steel Magnolias
TriStar Pictures / Yurdakul / E+ / Getty Images
Dans le salon de beauté de Truvy, six amies se voient régulièrement. Un jour, la plus jeune d’entre elles meurt.
"Magnolia"
"La Guerre des Roses"
"Scarface"
"Potins de femmes"
"Potins de femmes" (Steel Magnolias) est une comédie dramatique américaine réalisée par Herbert Ross, sortie en 1989. Il s’agit de l’adaptation de la pièce de théâtre Steel Magnolias de Robert Harling (1987).

Publicité

Breakfast Club
Universal Pictures / Yurdakul / E+ / Getty Images
Cinq lycéens totalement opposés se retrouvent en colle un samedi après-midi. Au fur et à mesure que la journée passe, ils se trouvent des points communs.
"Le Château dans le ciel"
"La Folle Journée de Ferris Bueller"
"Les Incorruptibles"
"Breakfast Club"
Souvent, on nous présente "The breakfast club" comme un film d’ados de qualité supérieure. C’est normal, il est l’un des premiers films du genre, bien antérieur aux American Pie et autres Projet X. Au-delà des enfantillages et accès d’hormones, il s’agirait d’un film mieux dialogué, plus complexe que ses suiveurs.

Publicité

Ferris Bueller
Paramount Pictures / Yurdakul / E+ / Getty Images
Un cancre invétéré, Ferris, convainc sa petite amie et son meilleur ami hypocondriaque de sécher les cours pour aller passer la journée à Chicago.
"Vacation"
"La Folle Journée de Ferris Bueller"
John Hugues poursuit son exploration de l’adolescence 80s avec une constance qui laisse pantois. Ici, la journée buissonnière de Ferris Bueller, le type le plus cool du lycée qui veut s’offrir une dernière bringue d’enfer avec son meilleur ami et sa petite copine avant que les aléas de la vie ne les séparent.
"Midnight Run"
"Scarface"

Publicité

Sixteen Candles
Universal Pictures / Yurdakul / E+ / Getty Images
Samantha, âgée de quinze ans, est amoureuse du garçon le plus populaire de l’école, mais c’est le garçon le moins populaire de l’école qui est amoureux d’elle.
"Top secret"
"Breakfast Club"
"16 bougies pour Sam "
Sam vient d’avoir seize ans, mais ses parents ont oublié de lui souhaiter son anniversaire, débordés qu’ils sont par l’organisation du mariage de sa sœur qui aura lieu le lendemain.
"Le Château dans le ciel"

Publicité

Gremlins
Warner Bros. / Amblin Entertainment / Yurdakul / E+ / Getty Images
Un inventeur loufoque doit vendre ses créations pour Noël. Lors d’un séjour à Chinatown, il achète une petite créature à fourrure appelée Mogwaï.
"Goonies"
"Les Dents de la mer"
"C.H.U.D."
"Gremlins"
Il y a 30 ans, Joe Dante dévoilait son Gremlins, avec Zach Galligan et Phoebe Cates comme interprètes principales. Produit par Spielberg, ce film marque un tournant dans l’histoire du cinéma, grâce à sa technique déjà très avancée de stop-motion.

Publicité

Goonies
Warner Bros. / Amblin Entertainment / Yurdakul / E+ / Getty Images
Astoria, durant l'été 1985. Alors que les terribles Fratelli s’évadent de prison, des gamins trouvent dans un grenier une carte au trésor menant à un pirate.
"Les Aventuriers de l’Arche perdue"
"Le Tombeau des lucioles"
"L’île aux trésors"
"Les Goonies"
Premier point, Les Goonies c’est 100 fois mieux en version française. Les Goonies a été réalisé par Richard Donner qui, à l’époque, était surtout connu pour avoir réalisé The Omen et le premier Superman. Il se fera virer peu avant la fin du tournage du deuxième épisode ("Ladyhawke" (avec Michelle Pfeiffer) a, semble-t-il, assez bien fonctionné outre-Atlantique. Néanmoins, le moins que l’on peut dire, c’est qu’ici il n’a pas laissé de souvenir impérissable).

Publicité

Lean on Me
Warner Bros. / Yurdakul / E+ / Getty Images
Un professeur autoritaire et intransigeant réintègre en tant que proviseur son ancien établissement où jeux d’influence, violences et trafics règnent en maître.
"Esprits dangereux"
"L’Incroyable Défi"
Morgan Freeman et Beverly Todd se retrouveront 19 ans plus tard dans le film "Sans plus attendre", réalisé par Rob Reiner.
"Ça chauffe au lycée Ridgemont"
"Breakfast Club"

Publicité

Masters of the Universe
Cannon Film / Yurdakul / E+ / Getty Images
Seul Musclor, guerrier d’une force et d’un courage exceptionnels, peut changer le cours des évènements.
"Conan le barbare"
"Les Maîtres de l’Univers "
Mais alors qu’est-ce donc que ce film ? Il s’agit tout simplement de la bataille de Musclor contre Skeletor. Dolph Lundgren, c’est un début de carrière difficile.
"Conan le destructeur"
"GI Joe"

Publicité

Fast Times
Universal Pictures / Yurdakul / E+ / Getty Images
Basé sur les chroniques écrites par Cameron Crowe, le film suit l’histoire d’un groupe de jeunes étudiants dans le sud de la Californie.
"Breakfast Club"
"Karate Kid"
"Ça chauffe au lycée Ridgemont"
Bienvenue en Californie, où les garçons sont défoncés et les filles sont faciles. Adapté d’un livre du même nom publié un an plus tôt, "Ça chauffe au lycée Ridgemont" se veut une exploration de l’intérieur des mœurs de lycéens californiens.
"Belle en rose"

Publicité

Desperately Seeking Susan
Orion Pictures / Yurdakul / E+ / Getty Images
Roberta s’ennuie dans sa luxueuse maison, film avec Madonna.
"Agnes of God"
"Peggy Sue se marie"
"Recherche Susan désespérément"
Film éminemment tendance et qui peut paraître terriblement superficiel, "Recherche Susan désespérément" est néanmoins un immense plaisir grâce à l’énergie déployée, du scénario déjanté aux acteurs.
"La Légende de Billie Jean"

Publicité

Karate Kid
Columbia Pictures / Yurdakul / E+ / Getty Images
Daniel quitte le Texas pour s’installer avec sa mère en Californie. À l’école, ses nouveaux camarades de classe l’isolent et le persécutent.
"Road House"
"Karaté Kid"
Karaté Kid est un film américain de John G. Avildsen sorti en 1984 au cinéma. Il s’agit du premier opus de la saga "Karaté Kid", tout simplement. Film devenu culte pour toute la génération des années 80, un film qui a donc marqué les esprits de beaucoup de mondes.
"Dirty Dancing"
"Lone Wolf McCade"

Publicité

Dirty Dancing
Vestron Pictures / Yurdakul / E+ / Getty Images
Pendant ses vacances, Bébé découvre le monde de la danse et tombe amoureux de Johnny, un professeur d’un monde très différent.
"Flashdance"
"Breakin' 2: Electric Boogaloo"
"Dirty Dancing"
Bien que son scénario soit bête et surtout niais, Dirty Dancing est un film qui a connu un succès phénoménal et est devenu soudain une référence planétaire de films de danse.
"Footloose"

Publicité

Flashdance
Paramount Pictures / Yurdakul / E+ / Getty Images
Alex Owens vit à Pittsburgh, ville gangrénée par le chômage. Elle travaille comme soudeur sur un chantier.
"Footloose"
"Dirty Dancing"
"Flashdance"
Flashdance est un bon film. Un drame musical qui bénéficie aujourd’hui du statut mérité de film culte. Sur un fond classique de comédie musicale hollywoodienne, version disco, ce film met en scène le rêve américain d’une jeune danseuse timide. Elle arrive au sommet à la seule force de son talent et de sa volonté, tout cela sous fond de crise industrielle.
"Breakin'"

Publicité

Footloose
Paramount Pictures / Yurdakul / E+ / Getty Images
Un jeune d’une grande ville se retrouve dans une petite ville où le rock et la danse sont bannis. Son esprit rebelle va faire bouger la population.
"Breakin'"
"Footloose"
Grease, Dirty Dancing, Cry Baby, et même Retour vers le futur et Carrie, le ciné US des années 80 semble graviter autour de la danse ou du fameux "bal de promo" des terminales. Autant dire que Footloose arrive plutôt bien entouré et... bien armé !
"Flashdance"
"Dirty Dancing"

Publicité

Ghostbusters
Columbia Pictures / Yurdakul / E+ / Getty Images
Des professeurs universitaires décident d’ouvrir une société d’investigations paranormales.
"S.O.S. Fantômes"
"Ghostbusters" a été imaginé avant sa mort par le célèbre Dan Aykroyd, pour son pote John Belushi. Il aura mijoté dans son coin quelque temps avant qu’Ivan Reitman et Harold Ramis ne viennent s’intégrer au projet. Le premier, intègre le projet en tant que metteur en scène, et le second en tant que comédien-scénariste. Ils apportent un véritable ton à un projet encore confus.
"Legende"
"Ghost"
"Poltergeist"

Publicité

Beetlejuice
Warner Bros. Pictures / Yurdakul / E+ / Getty Images
L’unique grand film de Burton. Son film le plus déjanté et le plus décalé de l’époque.
"Edward aux doigts d’argent"
"Beetlejuice"
Beetlejuice. Tim Burton n’a jamais eu l’occasion d’exposer davantage sa fulgurance et son style unique qu’en composant avec le système D. Beetlejuice. Comédie débridée avec des revenants dedans pour son deuxième film.
"Trois hommes et un bébé"
"Sleepy Hollow"

Publicité

Poltergeist
MGM/UA Entertainment / Yurdakul / E+ / Getty Images
Chez la famille Freeling, tout est paisible jusqu’au jour où un esprit frappeur s’attaque à la maison. Seule une grande voyante peut les aider à vaincre cet esprit.
"Beetlejuice"
"Ghost"
"Poltergeist"
Scénariste et producteur de Poltergeist, Spielberg confie la réalisation à Tobe Hooper. Il joue un peu le prête-nom sur ce projet . En effet, ce film peut être considéré comme une réalisation estampillée Spielberg. Il est à l’origine de l’intrigue et il était très présent sur le plateau, au point d’avoir peut-être même dirigé quelques scènes.
"Ghostbusters"

Publicité

Batman
Warner Bros. Pictures / Yurdakul / E+ / Getty Images
Un justicier déguisé en chauve-souris donne la réplique à Jack Nicholson ?
"Superman"
"Batman"
Gotham City : la violence gronde, les fonctionnaires sont corrompus et les citoyens ont peur. Peu de solutions s’offrent à eux, un nouveau procureur Harvey Dent semble vouloir s’attaquer au puissant de manière légale.
"Supergirl"
"Batman : Le Défi"

Publicité

Superman II
Warner Bros. Pictures / Yurdakul / E+ / Getty Images
Lois Lane, la célèbre reporter du Daily Planet se retrouve aux prises avec un groupe de terroristes.
"Batman"
"Superman"
"Superman II"
Ce second volet est de tout aussi bonne facture que le Superman de Richard Donner. Toutefois, il reste bien moins épique et émouvant que ce dernier qui était plus riche en émotions, grâce notamment au récit touchant des origines du héros.
"Batman : Le Défi"

Publicité

Halloween II
Universal Pictures / Yurdakul / E+ / Getty Images
Durant la même nuit que La Nuit des Masques, en 1978, Michael Myers demeure dans les parages, après avoir été touché par le docteur Loomis, à six reprises.
"Halloween"
"Les griffes de la nuit"
"Halloween II"
Le succès d’Halloween appelait nécessairement une suite. En 1981, les droits d’exploitation du film sont acquis par Dino de Laurentiis qui compte bien en tirer une franchise et demande très vite à Irwin Yablans et Mustapha Akkad de mettre sur les rails une séquelle.
"Vendredi 13"

Publicité

Nightmare on Elm Street
New Line Cinema / Yurdakul / E+ / Getty Images
Victime de cauchemars incessants dans lesquels elle est poursuivie par un homme aux griffes acérées, Nancy Thompson décide de se confier à ses amis.
"Halloween"
"Vendredi 13"
"Jeu d’enfant"
"Les Griffes de la nuit "
Les années 80 sont les années du Slasher. En 1978 John Carpenter reprend la formule de "Black Christmas", l’enrichie de son immense talent et la fait exploser à la face du monde. Le mutique et colossal Michael Myers devient l’archetype du Boogey Man et "Halloween" plante durablement les codes du genre dans l’inconscient collectif. De son côté Wes Craven s’est fait une petite réputation auprès des amateurs de films undergrounds avec "La colline à des yeux", mais peine encore à trouver le grand public.

Publicité

Child's Play
MGM/UA Communications Company / Yurdakul / E+ / Getty Images
Pour ses six ans, Andy Barclay est comblé, sa mère lui fait cadeau d’une poupée parlante, Chucky.
"Jeu d’enfant"
"Jeu d’enfant" adopte la structure du jeu et se focalise sur la naïveté enfantine, faisant de chaque protagoniste un enfant en puissance brutalement plongé dans l’horreur adulte ; la poupée maléfique se mue en contre-symbole, opère une désacralisation du temps et de l’espace de l’enfance où cette dernière se meurt à grands coups de couteau et de vulgarités.
"Vendredi 13"
"Dolls"
"Puppetmaster"

Publicité

Friday the 13th
Paramount Pictures / Yurdakul / E+ / Getty Images
En 1957, un jeune garçon, prénommé Jason, meurt noyé au camp de Crystal Lake. L’année suivante, les deux responsables du camp sont tués. Crystal Lake ferme.
"Freddy et les griffes de la nuit"
"Vendredi 13"
Vendredi 13 est un film culte. Il paraît. Il aurait rapporté un fric immense et est une des franchises les plus longues dans le monde des films d’horreur.
"Halloween"
"Poltergeist"

Publicité

E.T.
Universal Pictures / Yurdakul / E+ / Getty Images
Eliott est un garçon vivant avec sa mère divorcée, son frère et sa sœur. Une nuit, il se fait un ami pas comme les autres.
"Aliens"
"E.T. l’extra-terrestre"
Avec "Rencontres du troisième type" et "Les aventuriers de l’arche perdue", "E.T. l’extra-terrestre" pourrait faire partie d’une époque bénie du cinéma de Spileberg, sorte de quintessence d’un cinéma grand public capable d’offrir au spectateur son lot d’émerveillement sans jamais le prendre pour un imbécile.
"Mac et moi"
"Mars Attacks !"

Publicité

Terminator
Orion Pictures / Yurdakul / E+ / Getty Images
Skynet, une intelligence artificielle militaire, a détruit le monde. Elle envoie un robot dans le passé pour tuer Sarah Connor, mère du chef de la résistance.
"Robocop"
"I, Robot"
"Terminator"
Un effroyable squelette de métal émergeant d’un brasier... C’est de cette vision que naquit le script de Terminator. Alité avec une forte fièvre dans une chambre d’hôtel en Italie en 1981 (durant le tournage de Piranhas 2), le jeune James Cameron fit alors un cauchemar duquel il retint cette image obsédante et dont il s’empressa d’en tirer un film.
"Le Trou noir"

Publicité

Terms of Endearment
Paramount Pictures / Yurdakul / E+ / Getty Images
L’histoire gravite autour de la relation entre une mère et sa fille qui juxtaposent leurs vaines recherches de l’amour.
"Il était une fois en Amérique"
"Soleil vert"
"Tendres Passions"
"Tendres passions" constitue un chaînon manquant dans l’histoire de la comédie américaine. Joie de voir ressusciter ce film mal et peu vu, entre classicisme serein et mélodrame tragi-comique. Près de 30 ans avant le film "Comment savoir", James L. Brooks donne un visage à une Amérique rarement filmée, en narrant la relation complexe entre une mère et sa fille. Quelque chose d’harmonieux et de furieux, à la fois, se dessine de la fresque intimiste.
"Star Wars : Épisode VI - Le Retour du Jedi"

Publicité

Driving Miss Daisy
Warner Bros. / Yurdakul / E+ / Getty Images
L’amitié d’abord houleuse d’une vieille dame issue de la bourgeoisie juive d’Atlanta et de son chauffeur, Hoke.
"Miss Daisy et son chauffeur"
Célèbre comédie dramatique ayant reçu des honneurs à l’époque de sa sortie et qui se laissent redécouvrir avec bonheur. Le pitch est basique et typique des années 80 à Hollywood avec cette histoire d’une vieille dame acariâtre obligée par son fils de cohabiter avec un chauffeur qui est la crème des hommes. Pour pimenter l’ensemble, Miss Daisy est avare et un tantinet raciste.
"Cocoon"
"Faculté"
"Soleil vert"

Publicité

Short Circuit
TriStar Pictures / Yurdakul / E+ / Getty Images
Conçu par le Pr Newton Crosby, Numéro 5 n’est rien de plus qu’une machine un peu plus sophistiquée que les autres.
"Transformers: le film"
"War Games"
"Short Circuit"
Dans la lignée de ses films sur l’angoisse technologique, John Badham change de ton après Wargames, en proposant une comédie familiale sortie tout droit de quand t’étais super gosse, et remplissant toutes les cases du cahier des charges de ce type de narration. Les tribulations de numéro 5, robot frappé par la foudre et qui, par là même, acquiert la conscience. Un bon vieux film des années 80.
"Terminator"

Publicité

Harry and the Hendersons
Universal Pictures / Yurdakul / E+ / Getty Images
En voiture, la famille Henderson va percuter une énorme bête.
"Bigfoot et les Henderson "
Avant d’être une série télévisée relativement populaire dans les années 80, Harry & The Hendersons est avant tout une comédie produite par la société Amblin en 1987, tentant de reproduire sans trop se fouler la recette gagnante de E.T.
"Bigfoot"
"Le fils de Bigfoot"
"Cry Wilderness"

Publicité

3 Men and a Baby
Buena Vista Pictures / Yurdakul / E+ / Getty Images
Trois hommes vivent en colocation et s’avouent ravis de leur célibat ponctué de nombreuses aventures. Mais leur vie de patachon est chamboulée.
"Peggy Sue se marie"
"Trois hommes et un bébé"
Trois hommes et un bébé est un film américain réalisé par Leonard Nimoy, sorti en 1987. Ce film est un remake du film français Trois hommes et un couffin. Il fit l’objet d’une suite sous le titre Tels pères, telle fille (1990).
"Regarde qui parle"
"Trois hommes et un poupon"

Publicité

Tu as marqué des points:
/40
RyanJLane / DNY59 / tharrison / E+ / DigitalVision Vectors / Getty Images